La marque employeur est un groupement d’actions RH et de leviers marketing activés dans le but de rendre l’entreprise attractive aux yeux de futurs collaborateurs et de fidéliser les salariés actuels.

La marque employeur est composé de 3 piliers :

  • L’offre RH : ce que l’entreprise propose aux candidats ainsi qu’à ses salariés.
  • La vision interne : ce que les salariés pensent de d’entreprise.
  • La vision externe : ce que les candidats pensent de l’entreprise.

La marque employeur passe avant tout par une aspiration profonde de l’entreprise à ce que ses employés, actuels ou potentiels , soient bien dans leur poste.

Pour mettre en place une stratégie de marque employeur, vous allez alors devoir travailler sur :

  1. L’attractivité : la capacité à attirer et à recruter des candidats
  2. La réputation : la perception que le public a de votre entreprise
  3. L’engagement des salariés : l’implication, la motivation de vos salariés
  4. La différenciation : l’ensemble des actions RH et des éléments permettant de vous différencier de vos concurrents EMPLOYEUR.

De nombreux outils RH existent pour déployer cette marque employeur : diversité/inclusion, mobilité, rémunération, cooptation, mécénat de compétences, culture managériale, recrutement événementiel (CEO for one month par exemple) etc.

La marque employeur soutient l’ambition RH, la réputation, les valeurs, la culture d’une entreprise.

La marque employeur est un groupement d’actions RH et de leviers marketing activés dans le but de rendre l’entreprise attractive aux yeux de futurs collaborateurs et de fidéliser les salariés actuels.

La marque employeur est composé de 3 piliers :

  • L’offre RH : ce que l’entreprise propose aux candidats ainsi qu’à ses salariés.
  • La vision interne : ce que les salariés pensent de d’entreprise.
  • La vision externe : ce que les candidats pensent de l’entreprise.

La marque employeur passe avant tout par une aspiration profonde de l’entreprise à ce que ses employés, actuels ou potentiels , soient bien dans leur poste.

Pour mettre en place une stratégie de marque employeur, vous allez alors devoir travailler sur :

  1. L’attractivité : la capacité à attirer et à recruter des candidats
  2. La réputation : la perception que le public a de votre entreprise
  3. L’engagement des salariés : l’implication, la motivation de vos salariés
  4. La différenciation : l’ensemble des actions RH et des éléments permettant de vous différencier de vos concurrents EMPLOYEUR.

De nombreux outils RH existent pour déployer cette marque employeur : diversité/inclusion, mobilité, rémunération, cooptation, mécénat de compétences, culture managériale, recrutement événementiel (CEO for one month par exemple) etc.

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