Guide- Embaucher son 1er collaborateur : recrutement et obligations légales

Si tu es dirigeant.e de TPE ou un.e solopreneure et que tu envisages d’embaucher ton premier collaborateur, ce guide est fait pour toi

Pourquoi embaucher ton premier collaborateur ?

Être un dirigeant ou solopreneure, c’est gérer toutes les facettes de votre entreprise, de la planification à la production, du marketing à la comptabilité. Mais lorsque les opportunités se multiplient et que la charge de travail augmente, il est temps de déléguer pour continuer à prospérer.

Ton premier recrutement peut être la clé qui ouvre la porte à une croissance durable.

Réussir son premier recrutement en tant que solopreneure est une étape cruciale dans la croissance de son entreprise

Dans ce guide de 8 pages : 

  • Des conseils pratiques et applicables rapidement : Applique des conseils essentiels pour réussir ton premier recrutement et éviter les pièges courants.

  • La liste de tes obligations légales : Découvre tes obligations en tant qu’employeur, pour instaurer un climat de confiance entre ton salarié et toi. (En cas de non-respect, tu risques une amende allant de 450€ à 14 000€)