Se former, former les managers

sur une thématique RH

70 % des entreprises estiment que la formation est essentielle pour les aider à rester compétitives. 

*selon étude Deloitte, 2022

Pétale Holi RH

Apprendre, apprendre
et apprendre.

L’apprentissage est essentiel. Mais rappelle-toi ce n’est pas juste une question de diplômes. C’est aussi le partage de ce que nous savons avec d’autres. 

Le partage de notre savoir est l’édification de ponts entre les générations, les cultures et les expertises, créant un réseau puissant d’apprentissage continu. Les diplômes et les certifications ne sont qu’une partie de l’équation.

La vraie formation réside dans la transmission de l’expérience, des compétences et des valeurs qui ont façonné notre parcours.

La formation et le partage du savoir sont ce qui nous pousse vers l’avant, vers l’innovation, le progrès et la réussite.

Augmentation de la productivité

Les entreprises qui investissent dans la formation de leurs salariés constatent généralement une augmentation de la productivité. Par exemple, une étude réalisée par l’Association for Talent Development (ATD) a révélé que les entreprises qui investissent environ 1 500 € par employé en formation voient leur productivité augmenter de 24 % en moyenne.

Réduction du taux de turn over

La formation contribue à la rétention des employés. Selon une enquête de LinkedIn, 94 % des employés resteraient plus longtemps au sein d’une entreprise si elle investissait dans leur développement professionnel.

Amélioration de la satisfaction des employés

La formation offre aux employés l’opportunité de développer leurs compétences et de progresser dans leur carrière, ce qui peut considérablement améliorer leur satisfaction au travail. Des employés satisfaits sont plus susceptibles de rester dans l’entreprise et d’être plus engagés.

Réduction des erreurs et des accidents

Dans des secteurs tels que la santé, la sécurité ou la gestion des risques, la formation est cruciale pour minimiser les erreurs humaines et les accidents. Les coûts liés aux erreurs et aux accidents peuvent être significatifs.

Conformité légale et réglementaire

Les entreprises sont soumises à des normes strictes en matière de formation et de conformité réglementaire. Le non-respect de ces normes peut entraîner des amendes et des sanctions légales.

Impact sur le chiffre d’affaires

Des employés bien formés sont mieux à même de fournir un service de qualité aux clients, ce qui peut augmenter la satisfaction client et, par conséquent, le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Hello,
moi c’est Anaïs ! 

Diplômée d’un master en management des RH, je me suis lancée dans la voie classique du salariat. J’ai eu la chance de travailler dans des structures variées comme CEA, ARTELIA, SNMSF, Schneider, ou encore le Groupe Adecco. Je cumule plus de 9 ans d’expérience en ressources humaines.

Depuis 5 ans, je suis consultante RH pour les TPE et je suis également formatrice RH pour les PME. J’ai eu l’immense chance d’intervenir auprès d’étudiants et d’entreprises de secteurs variés.

Je suis née pour transmettre, c’est ma zone de génie.

Ce que j’adore ? animer des formations ludiques, interactives avec des partages de pratiques et de la théorie.

Formation RH
Pétale Holi RH

les formations disponibles

Déployer sa marque employeur pour attirer et fidéliser

Faire du digital une opportunité pour attirer et fidéliser ses collaborateurs.

Public cible :

    • Entreprises, collectivités ou associations.
    • Directeurs des ressources humaines, responsables RH, responsables de recrutement.
    • Élus, toute personne en charge des RH ou du recrutement.

Maîtriser les entretiens annuels d’évaluation

Maîtriser les techniques et compétences nécessaires pour mener des entretiens annuels d’évaluation de manière efficace et constructive.

Public cible :

    • Managers, dirigeants.
    • Chefs de service, toute personne en charge de la conduite d’entretiens annuels d’évaluation.

Conduire les entretiens professionnels

Comprendre les enjeux et le cadre législatif des entretiens professionnels, et acquérir une méthodologie efficace pour les préparer et les conduire.

Public cible :

    • Managers, dirigeants.
    • Chefs de service, toute personne amenée à réaliser des entretiens professionnels.

Découvrir une approche complète intégrant toutes les facettes de la fonction de manager, avec un focus sur le développement de la posture managériale

Public cible :

      • Managers, dirigeants.
      • Chefs de service, toute personne amenée à manager une équipe.

    Connaître les principales missions RH pour déployer efficacement les différents processus RH.

    Public cible :

        • Office managers, assistants administratifs.
        • Dirigeants, toute personne souhaitant acquérir des connaissances de base en RH.

      Recruter sans discriminer

      Prévenir la discrimination lors des recrutements en explorant le cadre juridique pertinent.

      Public cible :

          • RH, office managers, dirigeants.
          • Toute personne en charge du recrutement.
        Pétale Holi RH

        LES MODALITÉS
        D’ACCÈS

        #1
        #1
        Illustration Holi RH entretien préalable

        L’entretien préalable

        Ce rendez-vous d’une durée de 1h en visio ou en présentiel avec les RH et/ou la.le dirigeant.e est nécessaire afin de m’assurer de l’adéquation entre vos attentes et le contenu de la formation.

        #2
        #2
        Illustration Holi RH Création de campagne RH

        L'inscription

        Sous 7 jours, je vous transmets vos documents d'inscription (devis et convention de formation). Nous pourrons alors préparer votre dossier de demande de prise en charge si besoin.

        #3
        #3
        Illustration Holi RH suivi régulier de l'accompagnement RH

        L'organisation

        Nous organisons la formation à votre rythme. Une fois votre inscription validée, sous 15 jours, je reprends contact avec vous afin de créer une formation sur-mesure en lien avec votre vision et les valeurs de votre entreprise .

        #4
        #4
        Illustration Holi RH animation

        Le déroulé de la formation

        Chaque participant reçoit les documents nécessaires à monter compétences : ressources, support de formation, livret d’accueil, goodies, test de positionnement et de fin de formation, etc. De plus, une hotline est prévue à l’issue de la formation et ce, durant plusieurs semaines afin de répondre aux questions des participants.

        Financements possibles

        Pour toute demande de financement, je vous invite à me contacter afin de constituer un dossier de demande de prise en charge auprès de votre FAF ou votre OPCO.

        Information handicap

        Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant différente, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription. Nous pourrons ainsi vous détailler les possibilités d’accueil pour suivre la formation dans les meilleures conditions ou vous orienter vers les structures spécialisées.

        Nombre de stagiaires formés (chiffres septembre 2022 à septembre 2023)

        4,5/10

        Taux de satisfaction

        %

        Taux de recommandation

        Ils ont suivi
        une formation

        Formation sur le developpement marque employeur suivie recemment avce Anaîs. Le contenu et les apports concrets etaient totalement adaptés aux attentes terrain. Echanges riches et agréables. Mises en situation efficaces. Formation au top .

        CLAIRE VINCENT – DRH VILLE DE NÎmes

        Anaïs a animé chez nous une formation auprès de professionnels. Elle a une très bonne expertise dans son domaine, elle est adaptable, dispose d'une grande capacité d'écoute et favorise les échanges entre les stagiaires. Je recommande

        CCI FORMATION DRÔME

        Anaïs est vraiment une formatrice agréable, pétillante. Les 2 jours de formation ( marque employeur)sont passés très vite. Les échanges ont été très instructifs. Au top👍

        LAETITIA GREMILLOT – responsable du service expertises
        statutaires et fonctions supports

        Cette formation m'a beaucoup apporté. Je recommande la formatrice Anaïs Beaucourt car elle explique vraiment bien, elle est patiente et donne envie d'apprendre. Elle m'a donné l'envie de faire d'autres formations !

        NOHRA LAHEG – CJ PLAST


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