Se former, former les managers
sur une thématique RH
70 % des entreprises estiment que la formation est essentielle pour les aider à rester compétitives.
*selon étude Deloitte, 2022
Apprendre, apprendre
et apprendre.
L’apprentissage est essentiel. Mais rappelle-toi ce n’est pas juste une question de diplômes. C’est aussi le partage de ce que nous savons avec d’autres.
Le partage de notre savoir est l’édification de ponts entre les générations, les cultures et les expertises, créant un réseau puissant d’apprentissage continu. Les diplômes et les certifications ne sont qu’une partie de l’équation.
La vraie formation réside dans la transmission de l’expérience, des compétences et des valeurs qui ont façonné notre parcours.
La formation et le partage du savoir sont ce qui nous pousse vers l’avant, vers l’innovation, le progres et la reussite.
Augmentation de la productivité
Les entreprises qui investissent dans la formation de leurs salariés constatent généralement une augmentation de la productivité. Par exemple, une étude réalisée par l’Association for Talent Development (ATD) a révélé que les entreprises qui investissent environ 1 500 € par employé en formation voient leur productivité augmenter de 24 % en moyenne.
Réduction du taux de turn over
La formation contribue à la rétention des employés. Selon une enquête de LinkedIn, 94 % des employés resteraient plus longtemps au sein d’une entreprise si elle investissait dans leur développement professionnel.
Amélioration de la satisfaction des employés
La formation offre aux employés l’opportunité de développer leurs compétences et de progresser dans leur carrière, ce qui peut considérablement améliorer leur satisfaction au travail. Des employés satisfaits sont plus susceptibles de rester dans l’entreprise et d’être plus engagés.
Réduction des erreurs et des accidents
Dans des secteurs tels que la santé, la sécurité ou la gestion des risques, la formation est cruciale pour minimiser les erreurs humaines et les accidents. Les coûts liés aux erreurs et aux accidents peuvent être significatifs.
Conformité légale et réglementaire
Les entreprises sont soumises à des normes strictes en matière de formation et de conformité réglementaire. Le non-respect de ces normes peut entraîner des amendes et des sanctions légales.
Impact sur le chiffre d’affaires
Des employés bien formés sont mieux à même de fournir un service de qualité aux clients, ce qui peut augmenter la satisfaction client et, par conséquent, le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Hello,
moi c’est Anaïs !
Diplômée d’un master en management des RH, je me suis lancée dans la voie classique du salariat. J’ai eu la chance de travailler dans des structures variées comme CEA, ARTELIA, SNMSF, Schneider, ou encore le Groupe Adecco. Je cumule plus de 9 ans d’expérience en ressources humaines.
Depuis 4 ans, je suis consultante RH pour les TPE et je suis également formatrice RH pour les PME. J’ai eu l’immense chance d’intervenir auprès d’étudiants et d’entreprises de secteurs variés.
Je suis née pour transmettre, c’est ma zone de génie.
Ce que j’adore ? animer des formations ludiques, interactives avec des partages de pratiques et de la théorie.
les formations disponibles
Déployer sa marque employeur pour attirer et fidéliser
Faire du digital une opportunité pour attirer et fidéliser ses collaborateurs.
Public cible :
- Entreprises, collectivités ou associations.
- Directeurs des ressources humaines, responsables RH, responsables de recrutement.
- Élus, toute personne en charge des RH ou du recrutement.
Maîtriser les entretiens annuels d’évaluation
Maîtriser les techniques et compétences nécessaires pour mener des entretiens annuels d’évaluation de manière efficace et constructive.
Public cible :
- Managers, dirigeants.
- Chefs de service, toute personne en charge de la conduite d’entretiens annuels d’évaluation.
Conduire les entretiens professionnels
Comprendre les enjeux et le cadre législatif des entretiens professionnels, et acquérir une méthodologie efficace pour les préparer et les conduire.
Public cible :
- Managers, dirigeants.
- Chefs de service, toute personne amenée à réaliser des entretiens professionnels.
Débuter en management
Découvrir une approche complète intégrant toutes les facettes de la fonction de manager, avec un focus sur le développement de la posture managériale
Public cible :
- Managers, dirigeants.
- Chefs de service, toute personne amenée à manager une équipe.
Les fondamentaux des RH
Connaître les principales missions RH pour déployer efficacement les différents processus RH.
Public cible :
- Office managers, assistants administratifs.
- Dirigeants, toute personne souhaitant acquérir des connaissances de base en RH.
Recruter sans discriminer
Prévenir la discrimination lors des recrutements en explorant le cadre juridique pertinent.
Public cible :
- RH, office managers, dirigeants.
- Toute personne en charge du recrutement.
LES MODALITÉS
D’ACCÈS
L’entretien préalable
Ce rendez-vous d’une durée de 1h en visio ou en présentiel avec les RH et/ou la.le dirigeant.e est nécessaire afin de m’assurer de l’adéquation entre vos attentes et le contenu de la formation.
L'inscription
Sous 7 jours, je vous transmets vos documents d'inscription (devis et convention de formation). Nous pourrons alors préparer votre dossier de demande de prise en charge si besoin.
L'organisation
Nous organisons la formation à votre rythme. Une fois votre inscription validée, sous 15 jours, je reprends contact avec vous afin de créer une formation sur-mesure en lien avec votre vision et les valeurs de votre entreprise .
Le déroulé de la formation
Chaque participant reçoit les documents nécessaires à monter compétences : ressources, support de formation, livret d’accueil, goodies, test de positionnement et de fin de formation, etc. De plus, une hotline est prévue à l’issue de la formation et ce, durant plusieurs semaines afin de répondre aux questions des participants.
Financements possibles
Pour toute demande de financement, je vous invite à me contacter afin de constituer un dossier de demande de prise en charge auprès de votre FAF ou votre OPCO.
Information handicap
Je suis votre référente handicap. Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant différente, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription. Nous pourrons ainsi vous détailler les possibilités d’accueil pour suivre la formation dans les meilleures conditions ou vous orienter vers les structures spécialisées : l’ONISEP, l’AGEFIPH et le FIPHFP.
4,73/5
Taux de transposabilité des compétences dans le travail
4,85/5
Taux de satisfaction
100%
Taux de recommandation des formations
chiffres de septembre 2022 à octobre 2024
Ils ont suivi
une formation
Isabelle
RH
« La formation « Mettre en place et réussir les entretiens annuels d’évaluation » auprès de nos managers s’est merveilleusement bien déroulée. Celle-ci a été dynamique et engageante. Les mises en situation pratiques pendant la formation ont été particulièrement bénéfiques, permettant à nos managers de développer leurs compétences de manière concrète et de prendre confiance en eux.
Ce qui a vraiment différencié cette formation, c’est l’approche d’Anaïs. Elle a su s’adapter à nos besoins spécifiques en matière de formation. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Anaïs pour co-construire une trame adaptée à notre entreprise, en fixant des objectifs SMART pour chaque manager. De plus, Anaïs nous a fourni un outil pratique pour suivre et piloter la performance des équipes.
Les compétences acquises ont eu un impact positif sur l’ensemble de notre équipe. »
Claire V. | DRH Ville de Nîmes
Formation : Révolutionner la marque employeur de sa collectivité
« Formation sur le developpement marque employeur suivie recemment avce Anaîs. Le contenu et les apports concrets etaient totalement adaptés aux attentes terrain. Echanges riches et agréables. Mises en situation efficaces. Formation au top »
Laetitia G. | Responsable du service expertises statutaires et fonctions supports – Ville de Nîmes
Formation : Révolutionner la marque employeur de sa collectivité
« Anaïs est vraiment une formatrice agréable, pétillante. Les 2 jours de formation ( marque employeur)sont passés très vite. Les échanges ont été très instructifs. Au top👍 »
Nohra L | Chargée RH | CJPlast
Formation : Maîtriser les fondamentaux RH
CCI Formation Drôme
Formation : Déployer sa marque employeur
« Anaïs a animé chez nous une formation auprès de professionnels.
Elle a une très bonne expertise dans son domaine, elle est adaptable, dispose d’une grande capacité d’écoute et favorise les échanges entre les stagiaires. Je recommande »
David G. | Manager - CJPlast
Formation : Débuter en management
« C’était une très bonne formation. Perso, je dirais que c’est la meilleure formation que j’ai eue jusqu’à maintenant »
Jérémy | Manager
Formation Maîtriser les entretiens annuels d’évaluation
“Les contenus sont utiles pour les futurs EAD. La trame mise à disposition est bien réalisée et j’ai apprécié les échanges entre nous, c’était très enrichissant ! Nous allons aborder les entretiens annuels d’évaluation avec plus de sérénité. Cette formation a été enrichissante et nécessaire. »
Estelle Launay | Fondatrice
Formation "Maitriser les entretiens annuels d'évaluation"
« Merci Anaïs pour ton professionnalisme, ta capacité d’adaptation (contexte Covid) et ta bonne humeur constante! Energie, pédagogie et compétence : le cocktail parfait. »
François | Manager
Formation "Maitriser les entretiens annuels d'évaluation"
“Éclairante, intéressante, conviviale et très utile.”
Violaine | Animatrice
Atelier marque employeur et expérience candidat
« Dans le cadre de mes activités au sein de la CCI de Grenoble et notamment du réseau
Ecobiz, j’ai sollicité Anaïs pour animer une rencontre de managers RH sur le thème de la marque employeur et de l’expérience candidat. Elle a animé cet atelier avec une grande compétence ! à la fois en termes d’expertise sur le sujet que sur le format du workshop. Son dynamisme est communicatif et c’est un réel plaisir de travailler avec elle. Je recommande Anaïs sans aucune hésitation ! »
Justine A. | RH | Amplitude
Formation : Recruter sans discriminer
« Merci beaucoup Anaïs pour cette rencontre enrichissante et les échanges autour de la Formation à la non-discrimination. Vos perspectives nouvelles et essentielles sur ce sujet ont été très appréciées. 💡💛 »
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