- 83% des embauches commencent par une recherche en ligne sur une entreprise
- 88% des jeunes employés estiment qu’il est primordial d’être en phase avec la culture d’entreprise
- 67% des candidats accepteraient un salaire moins élevé si l’entreprise a une bonne image en ligne
Si tu dois recruter, tu dois commencer par être attractif.ve ! Il ne s’agit pas simplement de te manifester sur les réseaux sociaux dès lors que tu lances un recrutement. La réussite de ce dernier se fera en partie grâce à ta capacité à maîtriser ta réputation et les informations communiquées en externe.
Difficile donc de donner envie aux candidats si tu es aussi transparent.e que Casper !
Malgré tous tes efforts, tu te retrouves face à cette situation :
- Je veux recruter des candidats qui partagent les mêmes valeurs que moi
- Mes collaborateurs sont motivés, j’aimerai capitaliser dessus
- J’aimerais améliorer ma e-réputation, que dois-je faire ?
- Mon site n’est pas moderne, il ne reflète pas suffisamment la culture de l’entreprise
- Mon offre d’emploi n’a pas assez de visibilité sur les réseaux sociaux et sur les jobboards
- Je n’ai jamais formalisé les valeurs de l’entreprise
- Je ne sais pas comment engager mes collaborateurs
Je réserve mon appel découverte avec Anaïs :
Je t’accompagne étape par étape
pour déployer une vraie stratégie d’attractivité.
Je t’apporte une méthodologie et des outils pour gagner en sérénité.
À quelle étape tu te situes ?
Étape 1 : Construire les fondations d’une entreprise attractive
Déroulé :
- État des lieux (1h) en rdv individuel
- Atelier collaboratif (2h30) pour définir les valeurs de l’entreprise à travers 3 exercices ludiques et fédérateurs.
- Création d’un livret « Valeurs de l’entreprise » pour retranscrire la journée, les valeurs évoquées et les axes à valoriser.
- Entretien individuel final
Bénéfices :
- Un positionnement plus aligné retranscrit dans ta communication interne et externe
- Une implication et une valorisation de tes collaborateurs dans un projet commun
- Une attractivité performée pour attirer des candidats qui te ressemblent
- Un gain financier de 30 000€ (coût d’un mauvais recrutement)
- Une rapidité dans le recrutement (1 mois)
- La valorisation de tes pratiques internes
Prix : à partir de 1 700€
Étape 2 : Impliquer mes collaborateurs pour être attractif.ve
Déroulé :
- État des lieux (1h) en rdv individuel
- Atelier collaboratif (2H) pour valoriser la position des salariés et définir le rôle des ambassadeurs
- Formation Linkedin (4 sessions x 1h) pour activer le programme ambassadeur
Bénéfices :
- Des solutions concrètes à mettre en place rapidement
- Un document officiel qui te protège légalement en cas de conflit
- La fidélisation de tes collaborateurs grâce à un atelier collaboratif
- Une amélioration du parcours collaborateur grâce à l’utilisation d’une méthode encadrée
Prix : 3 000€ HT
Étape 3 : Booster mon attractivité en ligne
Déroulé :
- Etat des lieux (1h) en rdv individuel
- Audit de ton site internet
- Présentation d’une maquette créative avec des contenus adaptés à tes objectifs de recrutement et de visibilité.
- Réalisation de contenus attractifs (vidéos, portraits de collaborateurs, …)
Bénéfices :
- Des solutions créatives apportées par Sophie, une experte de la communication
- L’humanisation de tes contenus pour attirer ta cible de candidats
- La création et la mise en place d’un parcours candidat soigné
- Une méthodologie efficace pour améliorer sa visibilité et se démarquer de ses concurrents employeurs.
Prix : à partir de 1 700€ HT
Anaïs
Après Bac+5 en Management des Ressources Humaines et 6 ans d’expériences dans des structures de tailles et de secteurs différents telles que le CEA, Artelia, SNMSF, Schneider, Le Groupe Adecco, Neojobs ou encore Winoa, je décide de sauter le pas.
Selon, Nelson Mandela, “Après avoir gravi une haute colline, tout ce qu’on découvre c’est qu’il y en a encore beaucoup d’autres à gravir.” Alors en septembre 2019, j’ai pris son sac à dos et j’ai entamé la belle et longue ascension qu’est l’entrepreneuriat.
Aujourd’hui, je suis fière d’accompagner des dirigeant.e.s passionné.e.s et engagé.e.s dans leurs problématiques RH.
J’ai eu la chance de suivre l’évolution d’une trentaine de dirigeant.e.s, de les rassurer et de les conseiller sur des sujets RH captivants.
✅ Cet accompagnement est fait pour toi si :
- Tu souhaites une solution personnalisée pour débloquer rapidement un ou plusieurs sujets RH
- Tu as besoin d’un coup de pouce pour structurer tes ressources humaines
- Tu as envie d’explorer les nombreuses pistes que je vais t’apporter
- Tu as du mal à comprendre quels sont les principaux chantiers à mener
❌ Cet accompagnement n’est pas fait pour toi si :
- Tu ne souhaites pas t’investir dans un accompagnement personnalisé
- Ton site internet est moderne, intuitif et claire
- Ton taux de turn over est élevé
Merci à eux :
Yoann Caruso
Fondateur CICADOM
« Anaïs est intervenue dans le cadre de la mise en place d’un programme ambassadeur dans notre société. Elle a animé un atelier collaboratif qui a débouché sur la charte ambassadeur. Celle-ci nous permet de bien cadrer le programme pour les ambassadeurs actuels et à venir.
Elle nous a mis tout de suite à l’aise lors de l’atelier et la charte reprend tous les points évoqués de façon claire et professionnelle.
Merci Anaïs pour le travail fourni »
François Cerisier
Fondateur d'AEDVICES CONSULTING
« Nous avons fait appel aux services d’Anaïs afin de préciser notre processus de recrutement et de travailler sur notre marque employeur. Après avoir animé un atelier afin de clarifier nos valeurs, Anaïs nous a apporté beaucoup de conseils très productifs tant sur la forme que sur notre processus de recrutement lui-même. Je recommande fortement ses services. »
Caroline Purkhardt
Gérante de Lauvitel Lodge
» It is an absolute joy working with Anais. Our work together was aimed at recruiting a new team for a new project.
Inspirational and effective, Anais brings bright enthusiasm, pertinent curiosity and a natural presence that puts everyone at ease. Integrate this with her forward thinking vision for human resources, her diverse selection of tools and her ability to hold the space, she creates a powerful and insightful exchange.
Way beyond the remit, I came away with a clear vision of the way ahead and a structure from which to rework the website to reflect this next evolution in my business. »
Sophie Cerisier
Fondatrice d'Ekleia
« Anaïs a ce côté pétillant qui met à l’aise tout de suite. Son encadrement des ateliers est à la fois professionnel et bienveillant.
Elle sait trouver les mots justes pour que les participants libèrent leur créativité.
La restitution qu’elle fait ensuite est très complète et ses conseils sont vraiment pertinents. »